mercredi 21 août 2013

Ca m'y fait penser...

Comme je vois le CRE (prononcé "creux") il relève du vide et de l'absurde.
Le lien de Mezli (:http://www.youtube.com/watch?v=Uy_o-WCq2Cc ) en a toutes les qualités...chapeau bas! Vive le CRE!

En 2009, j'étais à Budapest, en Hongrie lorsque j'ai rencontré Sanna Härkönen qui comme moi vivait là depuis 2 ans. Nous parlions respectivement très mal le hongrois et de ce fait nous nous interrogions sur le lien qui pouvait exister entre nous et cet endroit. Nous avons voulu marquer, mesurer notre connaissance de cette ville de façon faussement scientifique et complètement absurde. Nous avons mesuré la longueur des rues  et celle d'un des ponts qui relie Buda à Pest.
Une cinquantaine de bobines de fil à coudre portaient pour mention le nom et la longueur de chaque rue mesurée. Installées sur une longue et étroite tablette fixée au mur de la Liget Galeria, les fils pendants des bobines s'entremêlaient dans le vide...
Sur l'autre mur de la galerie, une série de photos transmettait le souvenir de notre action sur le Pont Erzsebet. Nous avions déroulé un long fil de fer d'un bout à l'autre du pont. Nous l'avions ensuite détaché pour l'enrouler autour d'un morceau de carton. Cette bobine trônait à côté des photos.
C'était l'exposition à la Liget Galeria: The Danube fell down from the bridge>http://cargocollective.com/catherineburki/THE-DANUBE-2009

A Budapest, il est de coutume respectée d'ouvrir chaque vernissage par un discours.
Le notre fut ouvert par la performance dansée sur un fil d'Isabelle Lê.
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire