Citronnade sous le platane et bonnes idées...
Nous avons résolu avec Gaëlle quelques problèmes pour le vide productif n°2.
1: Le matériel
Lors de notre première excursion à la recherche du "bout du bout", nous avons découvert un endroit rempli de planches de bois et de matériel usagé en tout genre...
Nous devons trouver le moment pour aller le chercher. Une fois en possession de ce matériel, nous l'apportons sur place pour la construction du projet.
2: Mise en place
Les idées à débattre sont les suivantes:
- construction d'un plancher pour rendre praticable le sol rocailleux.
- construction d'une cabane-mirador
- construction d'un radeau
3: L'idée du fil
Pour ne pas renouveler une expérience trop proche de l'exposition "The Danube fell down from the bridge", le fil qui devra relier le bout du bout à l'île sera imaginaire ou métaphorique.
Le fil pourrait être tout simplement la performance de Mezli qui deviendra le lien entre ceux qui restent à la base (sur les rochers) et l'espace-temps qui les séparent de l'île.
4: La base
L'idée du plancher : si le sol est stable alors nous pourrons envisager d'y placer table et chaises. Ainsi naît un atelier.
5: L'idée à débattre
Nous sommes assis attablés face à l'eau, face à l'île, face à Mezli en combinaison et palmes qui s'élance à la nage. Sur la table, un rouleau ou des piles de papier que nous devrons dans le temps limité de la performance aller-retour, remplir de dessins, d'annotations, de calculs... Tout ce qui concernera ce temps orchestré par la nageuse...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire